Témoignages de nos anciens élèves : pourquoi choisir Fabert ?

Pourquoi pas vous en 2014 ?

En 2011, Simon a intégré l’école Polytechnique (X).

Après mes années de secondaire au Lycée Fabert, j’ai décidé d’y poursuivre mes études en classes préparatoires. Ayant hésité malgré tout avec une faculté de médecine, j’ai effectué ce choix fort d’un constat simple : les mathématiques et la physique étaient les deux matières qui de loin me plaisaient le plus. En outre, faire une classe préparatoire, c’était pouvoir …

Lire la suite …

En 2011, Charlotte a intégré le magistère de mathématiques de Strasbourg.

Depuis la 3ème, je veux être professeur de mathématiques. C’est pourquoi mon père m’avait fait remarquer qu’en faisant une classe préparatoire en mathématiques, je serais certainement mieux préparée qu’en allant en fac de math. Puis au lycée, des forums pour notre orientation ont été organisés. C’est là que j’ai entendu parler pour la première fois du lycée Fabert …

Lire la suite …

Avec de l’ambition et de la volonté, vous trouverez au lycée Fabert tout l’encadrement nécessaire à la réalisation de vos projets, et vous réussirez au mieux de vos capacités !

En 2011, Quentin a intégré Centrale PARIS.

Tout d’abord, je n’avais aucune idée, en Terminale, de ce que je voulais faire plus tard au niveau professionnel. Plutôt que de choisir une voie plus spécialisée, j’ai pris celle qui gardait le plus de portes ouvertes, à savoir la prépa. Le terme « ingénieur » regroupe tellement de métiers qu’on peut ensuite travailler dans à peu près n’importe quel domaine …

Lire la suite …

En 2010, Hélène a intégré les Mines de Saint Etienne.

Je pense que je me souviendrai longtemps de mes années à Fabert. J’ai choisi d’entrer en prépa après mon lycée pour me laisser un maximum de portes ouvertes car je n’avais pas une idée très précise du métier que je voulais exercer. Je n’ai pas été vraiment surprise par la charge de travail, j’avais été largement prévenue. Par moments j’ai trouvé le rythme très …

Lire la suite …

En 2011, Thibaut a intégré HEC.

A la fin de mon lycée, en quête d’ouverture d’esprit et avec l’ambition d’entrer en école de commerce, je m’oriente sans hésitation vers une classe préparatoire ECS à Fabert. J’ai choisi ce lycée tant pour ses résultats, qui sont excellents pour une classe préparatoire de province, que pour l’ambiance conviviale qui semblait y régner et que j’avais pu entrevoir lors …

Lire la suite …

Vous pouvez également consulter tous les témoignages par la galerie de témoignages, et ce sur plusieurs pages avec un filtre par filières…

Galerie de témoignages

… ou vous informer sur les deux filières (économiques et scientifiques) des CPGE du lycée Fabert.

Filières scientifiques et économiques

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google
  • RSS
  • Email
  • Print