Esprit d’engagement

 

Encore incertain de ce que je voulais faire de mon avenir, j’ai choisi au départ la classe ECS pour l’enseignement général et divers qu’elle proposait, en comptant sur deux années de répit pour mon orientation.

La proximité géographique du lycée Fabert ainsi que ses très bons résultats m’ont amené à le choisir pour y passer deux années qui se sont avérées riches en expériences académiques et humaines.

Je savais que j’allais devoir fournir une charge de travail plus conséquente qu’auparavant, mais cela avait été un choix délibéré. Le corps professoral, en plus de fournir un enseignement de qualité, guide les élèves et reste à leur disposition pour toute question ou interrogation, ce qui m’a aidé à acquérir une autonomie, une rigueur et une organisation, maîtres-mots d’une progression rapide et efficace.

Étudier au lycée Fabert m’a permis d’évoluer dans une atmosphère conviviale, sans une compétition nocive, et de passer deux excellentes années placées sous le signe de la motivation et non du stress et de l’angoisse.

" Au bout des deux ans, j’ai été surpris par tout ce que j’avais accumulé en chemin : un esprit de promotion avec ma classe, une méthode de travail et un véritable mental qui sera utile au-delà de la prépa. "

Fabien James PARANT

HEC Paris

J’aimerais souligner l’importance qu’ont eu pour moi la pratique du sport et du piano. Que vous pratiquiez un instrument, un sport ou un autre hobby, la prépa n’est pas une raison pour l’abandonner, c’est au contraire un précieux catalyseur pour vos moments de relâchements. Cette condition significative va de pair avec une bonne organisation afin de réussir sa prépa et donner le meilleur de soi-même !

Je tiens pour cela absolument à rappeler que la prépa a un double aspect psychologique et physique : elle constitue un marathon qui demande une réelle motivation, mais on est fier à la fin du chemin parcouru, c’est pourquoi il ne faut pas rechigner à s’engager !

Fabien James PARANT a intégré HEC Paris en 2017

Télécharger en PDF


  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google
  • RSS
  • Email
  • Print