La clef de la réussite

 

Le choix de l’orientation en Terminale est une étape délicate pour tout le monde, j’en ai fait l’expérience.

Toutefois, ayant un niveau plutôt bon au lycée je me suis dirigé vers les classes préparatoires qui sont à mes yeux des études très enrichissantes et qui ouvrent les portes des grandes écoles de commerce.

La formation y est de qualité et l’encadrement est très présent, ce dont j’avais besoin. Les professeurs sont vraiment disponibles pour leurs élèves, surtout dans les mauvais moments.

Le début de la première année a été marqué par une prise de conscience du fait que le rythme allait vite changer entre lycée et prépa. En effet, la charge de travail est importante entre les ds et les kholles. Les capacités d’adaptation sont nécessaires et se mettent en place petit à petit.

La clef de la réussite réside, à mes yeux, dans l’organisation mise en place par le préparationnaire. Une petite période d’ajustement est alors nécessaire pour que chacun réussisse à trouver ce qui lui convient. Une bonne organisation permet un gain de temps non négligeable et ainsi libère du temps pour des activités extrascolaires.

" Je conseille également la pratique sportive régulière, aller au gymnase tous les jeudis soirs avec les amis de ma promo m’aura beaucoup aidé à me sortir la tête des cours. "

Paul WITTMANN

EM Lyon

En outre, la prépa a été très enrichissante au point de vue personnel. Les moments de doute ne sont pas rares mais ils permettent de forger un vrai mental. Je ne regretterai jamais d’avoir fait prépa tant cela m’a apporté au point de vue intellectuel et personnel.

Fabert m’a apporté l’encadrement et les connaissances nécessaires pour réaliser l’objectif que j’avais en entrant en classe préparatoire; intégrer l’EMLyon Business School.

Paul WITTMANN a intégré l’EM Lyon en 2018

Télécharger en PDF


  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google
  • RSS
  • Email
  • Print