L’aventure « prépa »

 

Il est difficile de résumer en quelques mots deux années de classe préparatoire, mais je dirais avant tout  que la prépa est un choix. C’est choisir de s’engager, de vouloir apprendre et comprendre le monde qui nous entoure et être prêt à changer ses habitudes de travail et sa façon de penser.

Choisir Fabert, c’est choisir un enseignement de qualité et un suivi de chaque élève, ce qui offre des opportunités de progresser non seulement sur le plan scolaire mais aussi sur le plan humain. Bien évidemment, la classe préparatoire est une « étape » difficile, qui demande de l’investissement et de la motivation, mais avec du recul c’est une expérience formidable qui, j’en suis convaincu, a été essentielle dans mon parcours.

Méfiez-vous des idées préconçues : certes la prépa demande une charge de travail conséquente mais il est tout à fait possible, et recommandé, d’avoir un rythme de vie sain et contrairement à ce qui peut être dit, elle crée des liens qui durent.

"  J’ai pu apprendre énormément de choses : l’organisation, la rapidité, et l’ouverture d’esprit mais surtout la régularité, une notion clé pour réussir aux concours qui restent la finalité de ces années d’entraînement "

Valentin REGRIGNY

EM Lyon

A vrai dire, si les prépas parisiennes attirent parfois les élèves à la sortie de la terminale, il est tout à fait possible, à Fabert, d’exploiter au mieux son potentiel et de tirer le meilleur de soi-même, si bien que chaque année les étudiants parviennent à se hisser au niveau des plus grandes écoles.

Pour toutes ces raisons, et pour bien d’autres que je n’ai pas pu détailler j’encourage donc volontiers ceux qui souhaitent tenter l’aventure prépa à Fabert : un choix qu’ils ne regretteront pas.

Et maintenant que j’ai intégré l’EM Lyon, je me rends compte que mon passage au lycée Fabert a été déterminant, et je souhaite à tous les préparationnaires un bon courage pour ces années qui en valent grandement la peine.

Valentin REGRIGNY a intégré l’EM Lyon en 2013

Télécharger en PDF


  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google
  • RSS
  • Email
  • Print