Performances

 

Dès le collège, je voulais faire une classe préparatoire économique et commerciale, voulant depuis très longtemps intégrer une grande école de commerce.

Pourquoi au lycée Fabert ? Ayant déjà fait mes 3 années de lycée à Fabert, je n’étais pas forcément convaincu pour rester 2 ans de plus dans l’établissement. Cependant, la rencontre du corps professoral m’a très vite convaincu. Les professeurs semblaient effectivement à la fois performants et rassurants. Cela s’est d’ailleurs vite confirmé.

Je n’ai jamais regretté mon choix car la classe préparatoire de Fabert m’a vraiment permis un épanouissement personnel dans le travail. Même si la recherche de la performance  est omniprésente, les professeurs n’ont jamais été arrogants mais plutôt pleins de bonne volonté et de compréhension pour nous permettre de répondre aux exigences des concours, balayant ainsi tous les clichés de la classe préparatoire.

Différents du lycée, les cours étaient plus poussés et également très intéressants car mis, dès que possible, en rapport avec l’actualité. Les professeurs adaptent chaque année leurs cours en fonction des variations des exigences des concours.

"  Leur investissement évident aura d’ailleurs été une de mes principales sources de motivation. "

Joris LUONGO

EM Lyon

Je ne me suis jamais senti seul et avais envie d’honorer le travail de mes professeurs par mon investissement et mes résultats.

Après avoir parlé avec mes nouveaux camarades en école de commerce, j’ai pu réaliser que notre classe préparatoire est vraiment dotée d’un « esprit de promo ». Les élèves ont de nombreuses occasions pour se réunir en dehors du cadre de la classe préparatoire telles que l’équipe de football ou encore l’organisation d’évènements divers (sorties au théâtre, organisation d’évènements, sponsoring de concerts, etc.).

Au final, je quitte la classe préparatoire de Fabert pour l’EM LYON, et cela après avoir été président d’une association étudiante et membre d’une équipe de football mais surtout après avoir découvert de formidables méthodes de travail.

Joris LUONGO a intégré l’EM Lyon en 2013

Télécharger en PDF


  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Blogger
  • Tumblr
  • LinkedIn
  • RSS
  • Email