Rigueur, capacité d’analyse

 

J’ai découvert cette voie grâce à mon professeur de mathématiques, qui pensait que j’avais les capacités pour intégrer ce parcours.

Pendant mes 3 années de formation, j’ai bénéficié d’un encadrement, qui m’a permis d’être suivi sur mes points faibles via les kholles, ou bien encore les devoirs maisons. De plus, les professeurs sont proches des élèves, toujours prêts à répondre à nos questions sur le programme. Pendant l’année scolaire, Fabert offre la possibilité de rencontrer de jeunes étudiants en école d’ingénieurs afin d’améliorer nos connaissances sur les spécificités de chacun.

" Au delà du programme très complet et très dense de la classe préparatoire, le plus gros avantage de cette filière dans mon parcours professionnel est la rigueur et la capacité d'analyse que l'on nous apprend. "

Allan MATUSZYK

Grenoble INP Génie Industriel 2005

L’adaptabilité et la gestion de son travail sont des qualités très appréciées et recherchées par les entreprises. Il ne faut pas nier non plus le fait que sur un CV, un passage en classe préparatoires est très remarqué.

Suite à la classe prépa, j’ai intégré l’ancienne ENSGI actuellement nommé Ecole de Génie Industriel. C’est une école généraliste qui apprend la transversalité d’un projet industriel. Grâce aux groupes INP Grenoble, j’ai pu faire un double diplôme avec l’ENSIMAG, école d’informatique basée également sur Grenoble. J’y ai réalisé un projet pour l’industrie dans un groupe de 15 personnes avec comme aboutissement un logiciel d’optimisation de tournées de véhicules. J’ai finalement décidé de partir à l’étranger dans un parcours ERASMUS à Barcelone dans une école spécialisée en marketing et management de projets.

Après mes études, j’ai tout d’abord travaillé en tant que chef de projet Logistique Inde chez Renault au technocentre (Paris). Suite à la crise automobile de 2008, j’ai changé d’entreprise pour travailler chez TFE. Après une première année en audit sur la productivité des quais de transport, j’ai travaillé en tant que contrôleur de gestion opérationnel au sein de la direction région Est, puis souhaitant une évolution de carrière, j’ai démissionné pour intégrer le groupe OGF en tant que directeur d’une plate forme logistique pour le secteur opérationnel de la Moselle.

Allan MATUSZYK a intégré Grenoble INP Génie Industriel en 2005

Télécharger en PDF



  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Blogger
  • Tumblr
  • LinkedIn
  • RSS
  • Email