


Un lycée au cœur de la ville
Le Lycée FABERT est au cœur de la ville de METZ, en plein centre historique rénové. METZ est une métropole régionale résolument tournée vers l’avenir et vers les pays voisins tout en gardant un cadre historique réhabilité.
Avec une aire urbaine de 430 000 habitants, la ville de Metz offre à ses 21000 étudiants toutes les activités qu’ils peuvent souhaiter.
Le lycée est dans la ville, on trouve des appartements ou des studios à côté du lycée, la résidence universitaire est à 5 minutes à pied pour ceux qui ne peuvent résider à l’internat. Faire ses courses dans le centre commerçant à pied, rien de plus simple ….c’est à côté !
Une grande métropole mais à taille humaine, avec un des plus grands plateaux piétonniers d’Europe !
Une ville sportive ………. (cliquer pour + d’infos)
- Des équipements nombreux dans le lycée et à proximité immédiate du lycée : piscine à 200 mètres, patinoire, aviron…
- Des équipes de Handball en tête des classements nationaux
- L’open de Lorraine de tennis qui se tient tous les ans en septembre aux Arènes, avec des participants de haut niveau ; en 2011 la finale a opposé Tsonga à Ljubicic
Ville verte où l’eau et le ciel se mêlent à la cité
Terrasses et soleil
Ville de tradition et de modernité : marchés de Noël et centre Pompidou-Metz
Et surtout une ville qui bouge ! C’est le moment de se détendre et de rencontrer les autres étudiants de la ville de l’Université Paul Verlaine, des écoles d’ingénieurs SUPELEC ou les Arts et Métiers ParisTech, des écoles des Beaux Arts ou de l’ISFATES …
Toutes les musiques aux trinitaires Zik@metz ou à l’Arsenal .
Des cinémas en plein centre ville à 5 minutes du lycée : art et essai avec films en V.O. au Caméo, blockbusters au Palace ou au Kinepolis.
La création contemporaine est soutenue par le FRAC (fonds régional d’art contemporain www.fraclorraine.org/) mais est aussi éphémère pendant la nuit blanche, Metz est la seule ville de France avec Paris à l’organiser tous les ans le 1er octobre.
Pour ceux qui préfèrent les livres, CD, DVD : la médiathèque du Pontiffroy à 500 mètres ou la bibliothèque universitaire à peine plus loin.
Et pourquoi pas le contact avec les auteurs ?
Envie de créer, d’apprendre le chinois ou le japonais ? de vous initier à la musique : en face du lycée la maison de la culture et des loisirs vous attend !