Réussir ensemble !

 

Après mon bac S, je voulais faire des études orientées maths/physique. Suite aux propos d’un de mes professeurs de lycée concernant la difficulté de la prépa, m’engager dans cette voie était devenu un défi que je voulais relever. Le choix de Metz paraissait évident compte tenu de la proximité avec ma famille, c’était rassurant de les savoir proches en cas de coup dur.

La prépa m’a permis de comprendre que c’est ensemble qu’on réussit. Nous avons tous le même objectif : réussir nos concours. Dès le premier jour en prépa, il nous a été dit qu’il y avait de la place pour nous tous en école d’ingénieur et que la compétition se faisait seulement avec les prépas extérieures et non au sein d’une même classe. De là est né notre esprit d’entre-aide.

La prépa m’a appris à travailler vite et efficacement, à faire mon maximum et à faire des choix. Elle m’a permis d’être exigeante avec moi-même et m’a aidée à trouver mes limites en les exploitant au mieux. Durant ces deux ans, je me suis aussi rendue compte à quel point l’hygiène de vie (sommeil, nutrition) était importante.

" Aujourd’hui, il me reste toutes ces choses qui m’ont fait grandir et qui me facilitent l’avancée dans mes études. "

Maëva COURCELLE

Telecom Physique

En ce qui concerne l’internat de Fabert, il m’a été d’une très grande aide. Grâce à cela, j’ai toujours pu travailler dans de très bonnes conditions, peu importe l’heure de la journée. De plus, je n’ai jamais eu à me soucier des repas ou du ménage, tout était fait pour que nous soyons dans les meilleures conditions possibles afin de garantir notre réussite. De plus, j’avais beaucoup d’affinité avec ma colocataire.

On s’est aidé tant pour la compréhension des cours et des exercices qu’au niveau du moral. C’est très appréciable et plus facile de travailler lorsque l’on a des personnes sur lesquelles on peut compter et qui vivent la même situation que nous.

Malgré la difficulté, je ne regrette pas ces deux années de prépa. De plus, le corps enseignant et l’administration sont proches des élèves : je me suis toujours sentie soutenue par eux. Fabert a été une étape très fructueuse de ma vie et une expérience enrichissante.

Maëva COURCELLE a intégré Telecom Physique en 2018

Télécharger en PDF


  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google
  • RSS
  • Email
  • Print