Une grande variété de cours

 

Au début de mon année de terminale au lycée Fabert, je ne savais que très peu vers quelle filière m’orienter  après le bac. Les conseils avisés de mes professeurs de lycée et la variété des cours proposés en prépa m’ont convaincue de franchir le pas.

La richesse du programme et la qualité de l’enseignement ne m’ont jamais fait regretter mon choix. Le rythme de travail était certes plus soutenu que celui du lycée mais donner un sens et un but à son travail ont été une véritable source d’enrichissement pour moi.

Savoir gérer le stress et être rigoureux sont d’ailleurs des qualités fondamentales en entreprise. Les professeurs ont été un vecteur de ma réussite et ils ont su créer une ambiance de travail agréable ce qui n’était pas négligeable considérant l’importante charge de travail. Trouver un équilibre est nécessaire et se fixer des buts est la clé de la réussite.

" L’ensemble des cours a suscité un grand intérêt en moi, en particulier ceux de langues qui étaient de véritables cours de civilisation. "

Mathilde DUREAU

NEOMA Business School

Rester motivée et garder un cap pendant deux ans n’a pas toujours été simple mais il faut garder en tête que cette filière ouvre beaucoup de portes à la sortie.

Enfin, c’est dans les rencontres, que ce soit avec les professeurs ou mes camarades de toutes les filières, que j’ai su trouver chaleur, enthousiasme et volonté.

J’ai finalement intégré NEOMA Business School à Reims où j’ai découvert des cours plus théoriques et en rapport avec le monde de l’entreprise. Ce fut deux années intenses mais inoubliables.

Mathilde DUREAU a intégré NEOMA Business School en 2018

Télécharger en PDF


  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google
  • RSS
  • Email
  • Print