Des enseignants passionnés

Des professeur(e)s passionné(e)s

Je m’appelle Lucie, j’ai 20 ans et je viens de terminer ma seconde année de classe préparatoire ECS au lycée Fabert qui s’est conclue par mon admission à l’ESCP BS.

Après le baccalauréat, j’avais décidé de m’orienter vers une prépa ECS car je savais déjà que je voulais faire une école de commerce : la classe prépa a donc été comme une évidence. J’ai choisi le lycée Fabert, non seulement car il était assez proche de mes parents, mais aussi parce qu’on m’avait toujours dit que c’était une prépa de bon niveau et avec une très bonne ambiance de classe (ce qui ne s’est pas démenti).

En effet, je sais que je garderai un très bon souvenir de mon passage en prépa à Fabert, de l’esprit de solidarité notable entre les élèves, et surtout de la chance d’avoir eu des professeurs vraiment impliqués, bienveillants, qui nous ont poussés à donner le meilleur de nous-mêmes et qui sont passionnés par ce qu’ils enseignent. Bien évidemment, en prépa, il y avait des moments plus compliqués que d’autres mais justement c’est cet esprit « familial » très propre à Fabert qui permet aussi de se rebooster et de se re-motiver pour travailler.

Avant de venir en prépa, on m’avait dit que je n’allais plus voir la lumière du jour et que j’allais passer mon temps à travailler sans jamais profiter … ce n’est pas vraiment la réalité car, si on travaille énormément pendant deux ans, on a quand même le temps de sortir avec nos amis et de profiter.

w

Personnellement, ce qui m’a le plus plu en prépa, c’est qu’on est constamment stimulé intellectuellement et en train d’apprendre quelque chose de nouveau.Lucie GUEDON (ESCP Business School)

On n’a jamais le temps de s’ennuyer et, même s’il faut beaucoup travailler, c’est sur des matières qui nous plaisent vraiment, avec un résultat plus que gratifiant.

Concernant mon expérience des concours — écrits et oraux — j’ai trouvé que c’était la répétition de ce que l’on avait fait pendant deux années, que ce soit en DS, en Concours Blanc, en cours ou en khôlles. Ainsi, même si il y a évidemment plus de stress pendant la période des concours, on se retrouve dans des conditions que l’on connait, ce qui donne confiance et permet d’être vraiment performant lors des épreuves.

Lucie GUEDON a intégré l’ESCP Business School en 2021

Autres témoignages

Nous suivre

[Vidéo] La vie et les cours à l’EM Lyon ? Témoignage de Richard

ÉCRIVEZ-NOUS

Formulaire de contact


Pour toute question ou demande de documentation, vous pouvez contacter le lycée Fabert par téléphone au 03.87.30.03.03 (loge) et demander le secrétariat des Classes Préparatoires, mais aussi joindre notre secrétariat en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Contacter le secrétariat CPGE

Le secrétariat CPGE est ouvert en période scolaire de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h les lundis, mardis, mercredis et jeudis.

Tél : 03 87 30 21 99

Coordonnées du lycée :

Lycée Fabert
12 rue Saint Vincent
57000 METZ (France)
Tél : 03 87 30 03 03

Réseaux sociaux

Envoyer un message