Encadrement et proximité

Encadrement et proximité

Ayant eu la volonté de suivre une formation pour le métier d’ingénieur, j’ai hésité entre intégrer directement une école d’ingénieurs post-bac ou bien suivre le cursus proposé par les classes préparatoires aux grandes écoles. Malgré mes craintes sur la charge de travail,  j’ai finalement décidé, sur conseils de mes enseignants de terminale, de m’orienter en PCSI au lycée Fabert car c’est la filière qui me paraissait la plus généraliste.

Les débuts ont été difficiles en raison d’un rythme de travail plus soutenu qu’au lycée, mais on finit par s’y habituer.

Heureusement, la bonne ambiance et l’entraide entre camarades de classe permettent de s’accommoder à ce nouveau rythme de travail et aussi de faire de belles rencontres. A l’issue de la première année j’ai choisi de m’orienter  en PSI* en raison  d’une préférence pour les sciences industrielles.

J’ai trouvé la deuxième année plus difficile car il y avait encore plus de travail à fournir. L’exigence des professeurs était plus élevée et le programme était plus dense.

L’encadrement et la proximité avec les professeurs m’ont été indispensables. Ahmed EL OUALDA (ESTP Paris)

En effet, de  mon cursus, je retiendrai principalement la disponibilité des enseignants pour les élèves, ce qui aide énormément, ainsi que la qualité de l’enseignement fourni. Les professeurs sont toujours disponibles en fin de cours pour répondre aux questionnements des élèves concernant le cours, les exercices abordés ou autres. J’ai ainsi remarqué l’implication des professeurs pour la réussite des élèves.

De plus le lycée Fabert offre un cadre de vie et d’études agréable pour ses élèves, avec un personnel très accueillant.

Ahmed EL OUALDA a intégré  l’ESTP Paris en 2020

Télécharger le témoignage en PDF

Autres témoignages

METZ : Motivation …Être stimulé intellectuellement

ÉCRIVEZ-NOUS

Formulaire de contact


Pour toute question ou demande de documentation, vous pouvez contacter le lycée Fabert par téléphone au 03.87.30.03.03 (loge) et demander le secrétariat des Classes Préparatoires, mais aussi joindre notre secrétariat en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Contacter le secrétariat CPGE

Le secrétariat CPGE est ouvert en période scolaire de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 8h30 à 12h les mercredis.

Tél : 03 87 30 21 99

Coordonnées du lycée :

Lycée Fabert
12 rue Saint Vincent
57000 METZ (France)
Tél : 03 87 30 03 03

Réseaux sociaux

Envoyer un message