Miser sur l’originalité

Miser sur l’originalité

Choisir la prépa ECS n’a pas été une évidence pour moi en pleine année de terminale au lycée Charles Jully (Saint-Avold). Alors que je m’intéressais sans grand entrain aux prépas scientifiques et que je lorgnais avidement sur les écoles de commerce post-bac, c’est finalement la richesse et la diversité du programme d’ECS qui m’ont attiré.

Si le changement de rythme fut assez soudain en terme de travail à fournir, j’ai pu évoluer dans une ambiance agréable et conviviale, loin des lieux communs de compétition acharnée et nocive.
Cependant, il a fallu très vite gagner en autonomie, en organisation et en maturité dans son travail personnel. Car si la prépa a ceci de particulier que les professeurs sont constamment disponibles et nous servent de vrai fil d’ariane, il a été pour moi nécessaire de développer des méthodes personnelles.

 Je conseillerais ainsi aux futurs élèves de ne pas céder aux sophismes de méthodes miracles : croyez en votre originalité, et celle-ci passe également par votre manière de travailler !Baptiste LOSSON (HEC)

J’invite également les préparationnaires à ne pas oublier leur objectif en gardant un esprit combatif, car l’aspect psychologique est capital pendant ce marathon de deux ans !
Enfin j’aimerais attirer leur attention sur le rôle important qu’aura eu le sport pendant ma prépa, véritable adjuvant à la concentration. Ces précieux moments de relâchement sont tout-à-fait compatibles avec une prépa efficace, à l’unique condition d’avoir une organisation tout aussi efficace !

Baptiste LOSSON a intégré HEC en 2015

Télécharger le témoignage en PDF

Autres témoignages

Dépassement de soiTrois années agréables

ÉCRIVEZ-NOUS

Formulaire de contact


Pour toute question ou demande de documentation, vous pouvez contacter le lycée Fabert par téléphone au 03.87.30.03.03 (loge) et demander le secrétariat des Classes Préparatoires, mais aussi joindre notre secrétariat en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Contacter le secrétariat CPGE

Le secrétariat CPGE est ouvert en période scolaire de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 8h30 à 12h les mercredis.

Tél : 03 87 30 21 99

Coordonnées du lycée :

Lycée Fabert
12 rue Saint Vincent
57000 METZ (France)
Tél : 03 87 30 03 03

Réseaux sociaux

Envoyer un message