Une prépa, et pourquoi pas ?

1
Shares

Une prépa, et pourquoi pas ?

On m’a déjà demandé pourquoi j’avais fait une classe préparatoire, alors qu’il existait d’autres voies plus « faciles ». Je répondrais ainsi :

et pourquoi pas ?

En effet, la prépa est avant tout un état d’esprit : elle nous apprend la détermination et le désir de nous hisser à la hauteur de nos ambitions.

Par ailleurs, je ne savais pas précisément ce que je voulais faire après mon Bac S. Aussi, la prépa représentait une forme de continuité du lycée, qui permettait de suivre une formation d’excellence tout en ayant le temps de s’interroger sur son orientation.


J’ai choisi la PCSI en 1ère année car c’est une filière très complète et équilibrée. Ensuite, je me suis dirigée vers la PSI* car les Sciences Industrielles me plaisaient davantage que la Chimie.

Certes, ce n’était pas facile et cela demandait de travailler dur chaque jour avec rigueur et organisation. Mais, comme dit l’adage romain : « Per Aspera Ad Astra » (« Par des sentiers ardus, jusqu’aux étoiles »). C’est d’ailleurs la devise de la NASA.

Heureusement, nous ne sommes jamais seuls car nous nous entraidons tous : les professeurs du lycée Fabert, nos amis, les 3/2 ou encore les 5/2. Ainsi, l’ambiance dans la classe est très chaleureuse, loin de toute rivalité malsaine, et rythmée par des événements tels que l’emblématique Noël Secret.Line PERNOT (ESTP)

Enfin, si c’était à refaire, je choisirais le même chemin car il m’a permis d’entrer dans une grande école du BTP, l’ESTP, dans laquelle je suis très heureuse et prête à relever de nouveaux défis.

Line PERNOT a intégré l’ESTP en 2020

Vous avez aimé ? Partagez-moi !

1
Shares

Télécharger le témoignage en PDF

Autres témoignages

Nous suivre

Envie de conserver le plus de matières possible ? Témoignage d’Arnaud (EC2 Lycée FabertFabert)[Vidéo] Apprendre à franchir les obstacles. Témoignage de Julia (EM Strasbourg)

ÉCRIVEZ-NOUS

Formulaire de contact


Pour toute question ou demande de documentation, vous pouvez contacter le lycée Fabert par téléphone au 03.87.30.03.03 (loge) et demander le secrétariat des Classes Préparatoires, mais aussi joindre notre secrétariat en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Contacter le secrétariat CPGE

Le secrétariat CPGE est ouvert en période scolaire de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h les lundis, mardis, mercredis et jeudis.

Tél : 03 87 30 21 99

Coordonnées du lycée :

Lycée Fabert
12 rue Saint Vincent
57000 METZ (France)
Tél : 03 87 30 03 03

Réseaux sociaux

Envoyer un message