Apprendre à travailler plus efficacement
Ayant un fort attrait pour les disciplines scientifiques au lycée et voulant sortir de ma zone de confort, la classe préparatoire MPSI a été un choix assez naturel pour moi.
Je ne savais pas réellement à quoi m’attendre et ma première année fut donc une bonne surprise.
En trouvant un rythme de travail cohérent et équilibré ainsi qu’en profitant d’une très bonne ambiance de classe avec mes camarades et nos professeurs, j’ai tiré profit de cette année pour progresser dans des domaines variés. Vincent MAURER (ISFA -GRANDE ÉCOLE D'ACTUARIAT
& GESTION DES RISQUES)
& GESTION DES RISQUES)
À la fin de cette première année, je n’avais cependant pas d’idée précise de l’école que je voulais intégrer. Dans la perspective des concours, j’ai décidé d’opter pour la MP* afin de mettre toutes les chances de mon côté.
Certes, cette année a été plus éprouvante pour moi en termes de travail attendu et de résultats, mais je suis très content d’avoir fait ce choix. On y apprend en effet beaucoup intellectuellement, mais aussi, avec le recul, personnellement.
J’y suis pleinement à ma place et peut mettre en place tout ce que la prépa m’a appris lors des différents projets et activités scolaires, associatives etc… Les efforts de la classe préparatoire en valent la peine !