LE LYCÉE FABERT

AU CŒUR DE LA VILLE

Metz, métropole tournée vers l'avenir
EN SAVOIR PLUS

Un lycée au cœur de la ville

Le Lycée FABERT est au cœur de la ville de METZ, en plein centre historique rénové. METZ est une métropole régionale résolument tournée vers l’avenir et vers les pays voisins tout en gardant un cadre historique réhabilité.

Forte d’une aire urbaine de 430 000 habitants et de ses 23000 étudiants, la ville de Metz offre toutes les activités qu’un étudiant peut souhaiter.

Le lycée est dans la ville, on trouve des appartements ou des studios à côté du lycée, la résidence universitaire est à 5 minutes à pied pour ceux qui ne peuvent résider à l’internat.

Faire ses courses dans le centre commerçant à pied, rien de plus simple ….c’est à côté !

Une grande métropole mais à taille humaine, avec un des plus grands plateaux piétonniers d’Europe !

Un lycée pour une vie équilibrée entre études et pause bien méritée.

Une ville sportive

Des équipements nombreux dans le lycée et à proximité immédiate du lycée : salle de musculation, piscine à 200 mètres, patinoire, aviron…

Des équipes de Handball en tête des classements nationaux

www.metz-handball.com

L’open de Lorraine de tennis qui se tient tous les ans en septembre au parc des expositions, avec des participants de haut niveau il fait partie de l’ATP 250.

 

www.moselle-open.com

Une ville où il fait bon vivre

Ville verte où l’eau et le ciel se mêlent à la cité

Terrasses et soleil

Ville de tradition et de modernité : marchés de Noël et centre Pompidou-Metz

Et surtout une ville qui bouge ! C’est le moment de se détendre et de rencontrer les autres étudiants de la ville : de l’Université Paul Verlaine, des écoles d’ingénieurs CentraleSupélec ou des Arts et Métiers, des écoles des Beaux Arts ou de l’ISFATES

Le festival Constellations est connu pour son mapping sur la cathédrale de Metz et ses installations en ville qui incitent à une déambulation artistique

Pour la Musique : Vous avez le choix entre la salle prestigieuse de l’Arsenal, la salle des Trinitaires sur les Hauts de Sainte Croix, plus intime, et la BAM (boite à musique), la nouvelle salle de spectacle ! Et toujours le festival de musique Zikametz.

L’arsenal de Ricardo Bofill

La Boîte à Musique (BAM), salle dédiée aux musiques actuelles.

Metz ville d’avenir avec son technopole mais aussi avec son tiers lieu d’inspiration,  d’innovation & d’intelligence collective : BLIIIDA.

Et n’hésitez pas à partir vous aérer, à skier dans les Vosges, à faire de la voile sur le lac de la Madine ou à partir pour les villes voisines ou plus lointaines :

Une ville au centre du sillon mosellan desservie par un TER cadencé de Thionville à Nancy

Une ville au cœur de l’Europe : à moins d’1h de Luxembourg, de Sarrebruck; à 1h23 de Paris en TGV…

Metz est aussi proche de Berlin que de Montpellier, de Prague que de Brest

OSEZ FABERT METZ :  un tremplin pour l’avenir !


Retour à la page d’accueil

CPGE DU LYCÉE FABERT

ACTUALITÉS

ÉCRIVEZ-NOUS

Formulaire de contact


Pour toute question ou demande de documentation, vous pouvez contacter le lycée Fabert par téléphone au 03.87.30.03.03 (loge) et demander le secrétariat des Classes Préparatoires, mais aussi joindre notre secrétariat en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Contacter le secrétariat CPGE

Le secrétariat CPGE est ouvert en période scolaire de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 8h30 à 12h les mercredis.

Tél : 03 87 30 21 99

Coordonnées du lycée :

Lycée Fabert
12 rue Saint Vincent
57000 METZ (France)
Tél : 03 87 30 03 03

Réseaux sociaux

Envoyer un message