Avoir confiance en ses capacités

0 0

Avoir confiance en ses capacités.

Très intéressé par les sciences depuis mon adolescence et ayant obtenu de bons résultats en mathématiques et en physique au lycée, c’est tout naturellement que j’ai choisi en 2016, à l’issue de ma terminale, d’intégrer une classe préparatoire en filière MPSI.

Suivant les conseils avisés de mon grand frère (ancien MP étoilé à Fabert aujourd’hui diplômé des Arts & Métiers Paristech), j’ai choisi le lycée Fabert, qui, de par sa proximité avec le domicile familial, m’offrait un cadre idéal pour les deux (trois) années qui m’attendaient.

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, même si j’avais confiance en mes capacités : la réputation des prépas scientifiques a fait que j’avais certaines craintes, en particulier au niveau du volume de travail.Victorien HANEQUIN (ISAE SUPAÉRO)

Les premières semaines m’ont essentiellement permis de m’adapter à ce dernier et à trouver une méthode de travail qui me convenait. En ce qui concerne les résultats, le niveau est incontestablement plus élevé qu’au lycée, mais les notions vues y sont bien plus intéressantes. J’ai malgré quelques difficultés pu intégrer la MP étoile en deuxième année.

Celle-ci m’a posé plus de difficultés que la première, les notions abordées (parfois hors-programme mais très utiles) y étant souvent bien plus complexes que les précédentes. C’est néanmoins en ayant le sentiment d’avoir été bien préparé que je passe les concours.

Ayant manqué de très peu l’admissibilité à Mines-Ponts, concours qui m’intéressait le plus, j’ai passé mes oraux en ayant déjà en tête la possibilité de redoubler, ce que j’ai décidé de faire. Cette dernière année a été synonyme de travail acharné, et, grâce à l’aide de professeurs toujours plus à l’écoute, s’est soldée par une belle progression.

A l’issue de ma 5/2, j’ai finalement intégré l’ISAE-Supaero. Je tiens pour cela à remercier l’ensemble de mes professeurs, mais également mes camarades, sans qui le plaisir que j’ai eu à étudier dans ce lycée n’aurait pas été le même.

Si vous êtes avide de sciences et si vous n’avez pas peur du challenge, les CPGE du lycée Fabert sont faites pour vous.

Victorien HANEQUIN a intégré  ISAE-SUPAÉRO en 2019

Vous avez aimé ? Partagez-moi !

0 0
0Shares

Télécharger le témoignage en PDF

Autres témoignages

Nous suivre

Développer ses compétences[Vidéo] Avoir un vie sociale pour réussir en prépa ? Témoignage de Vincent

ÉCRIVEZ-NOUS

Formulaire de contact


Pour toute question ou demande de documentation, vous pouvez contacter le lycée Fabert par téléphone au 03.87.30.03.03 (loge) et demander le secrétariat des Classes Préparatoires, mais aussi joindre notre secrétariat en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Contacter le secrétariat CPGE

Le secrétariat CPGE est ouvert en période scolaire de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 8h30 à 12h les mercredis.

Tél : 03 87 30 21 99

Coordonnées du lycée :

Lycée Fabert
12 rue Saint Vincent
57000 METZ (France)
Tél : 03 87 30 03 03

Réseaux sociaux

Envoyer un message