Développer ses compétences

0 0

Développer ses compétences

C’est après trois ans en section sport études au lycée Schuman que je décidai de me lancer dans une classe MPSI à Fabert, renonçant aux entraînements physiques pour me focaliser sur des enseignements plus théoriques. C’était parti pour deux années que l’on m’avait pourtant vendues comme « très difficiles », mais aussi deux années supplémentaires pour réfléchir à ce qui me plaisait vraiment.

Finalement, une fois embarquée dans ce long sprint de la prépa, ces deux années se sont avérées plus intenses que difficiles.

Intenses par le travail continu qui s’étend du premier devoir maison, de la première khôlle jusqu’au dernier jour de concours. Intenses aussi par l’accumulation de nouvelles notions, très rapidement approfondies et enchaînées, ceci dans plusieurs matières en parallèle.

L’internat a été pour moi un moyen de baigner encore plus continuellement dans le travail et un environnement d’entraide, et surtout m’a procuré un soutien et un confort non négligeables.

En prépa, on développe de précieuses compétences dont on ne prend conscience qu’a posteriori ; particulièrement la capacité de travailler plus longtemps, plus rigoureusement, et plus efficacement.Alice BAUCHAT ( ENSE3)

La deuxième année, que j’ai passée en MP, requiert encore plus de sérieux et d’investissement, mais on voit nos capacités et notre niveau augmenter drastiquement au cours de la première année, donc il ne reste plus qu’à suivre le fil dont nos professeurs sont les pylônes.

Face au vaste choix d’écoles et de spécialités, c’est finalement l’ENSE3, école de Grenoble-INP orientée sur les thèmes d’avenir de l’eau, l’énergie et l’environnement qui a remporté mon cœur et mon admission. En résumé : un large choix de filières et de parcours en 2ème année, des enjeux environnementaux au cœur des enseignements et de la vie étudiante, et des montagnes enneigées à sillonner après les TP.

In fine, comme tous les témoignages le prouvent assez bien, on retient de la prépa de l’épanouissement et très peu de regrets ; je ne peux que renforcer cette idée !

Alice BAUCHAT a intégré l’ENSE3 en 2019

Vous avez aimé ? Partagez-moi !

0 0
0Shares

Télécharger le témoignage en PDF

Autres témoignages

Nous suivre

[Vidéo] Passionnée de mode et d’art, j’ai fait une école de commerce ! Témoignage de LucieAvoir confiance en ses capacités

ÉCRIVEZ-NOUS

Formulaire de contact


Pour toute question ou demande de documentation, vous pouvez contacter le lycée Fabert par téléphone au 03.87.30.03.03 (loge) et demander le secrétariat des Classes Préparatoires, mais aussi joindre notre secrétariat en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Contacter le secrétariat CPGE

Le secrétariat CPGE est ouvert en période scolaire de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 8h30 à 12h les mercredis.

Tél : 03 87 30 21 99

Coordonnées du lycée :

Lycée Fabert
12 rue Saint Vincent
57000 METZ (France)
Tél : 03 87 30 03 03

Réseaux sociaux

Envoyer un message