L’envie d’apprendre

Une véritable épanouissement

Depuis le lycée, je suis passionné par les mathématiques et la physique. Suite à ma terminale S Sciences de l’ingénieur, je n’avais pas une idée nette du métier que je voulais exercer plus tard. C’est pourquoi, la formation généraliste prodiguée par les CPGE du lycée Fabert s’est imposée comme une évidence. Mon goût pour l’abstraction dans les maths et la physique m’a amené à choisir la filière MPSI.

Dès ma première année, j’ai senti la différence entre le lycée et la prépa : charge de travail accrue, rythme d’apprentissage plus intense… J’ai très rapidement adopté un nouveau rythme de travail pour répondre aux attentes de la prépa. J’ai réussi notamment à m’adapter grâce à mes professeurs toujours présents lorsque j’en avais besoin et grâce à la solidarité de mes camarades taupins. Ainsi, j’ai intégré la MP* pour ma deuxième année.

Cependant, cette deuxième année a été plus difficile à vivre. Je me suis mis une trop grande pression pour aborder les concours ce qui a un peu nui à mes performances pendant cette année malgré mon organisation et mon sérieux. Néanmoins, mes professeurs m’ont toujours soutenu et grâce à un travail régulier et ma persévérance, j’ai finalement intégré CentraleSupélec.

En effet, les concours sont un marathon dont les vainqueurs sont les plus endurants et ceux qui n’abandonnent pas. Il faut affronter chaque épreuve, en faisant du mieux que l’on peut et savoir se relever de ses éventuels échecs pour enchaîner l’épreuve suivante.

Le plus important est de toujours y croire !Nicolas NOBLOT (CentraleSupélec)

Je conserve un excellent souvenir de mes années de préparation au lycée Fabert qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire. Les professeurs y prodiguent un enseignement d’une qualité rare qui permet à quiconque a l’ambition et l’envie de travailler d’intégrer les meilleures écoles d’ingénieur de France. Ils sont toujours à l’écoute, se rendent disponibles pour les élèves et les poussent à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Même si la charge de travail qu’impose la prépa peut paraître un sacrifice au détriment des loisirs, le jeu en vaut la chandelle. C’est une expérience de vie unique qui permet de rencontrer des gens formidables et d’acquérir des connaissances solides pour poursuivre dans les études supérieures. Si vous avez l’envie d’apprendre et la motivation, alors tentez l’expérience !

 

Nicolas NOBLOT a intégré CentraleSupélec en 2019

Télécharger le témoignage en PDF

RSS Actualités du lycée Fabert

  • Journée portes ouvertes digitale 10 février 2021
    Le samedi 13 février aura lieu la Journée Portes Ouvertes digitale des classes préparatoires des grandes écoles de 10h à 16h. ​Plus d’informations sur le site https://www.prepas-fabert.com/cpge/journee-portes-ouvertes-digitale/ et […]
  • CONNEXION A MON BUREAU NUMERIQUE Nouvelle procédure pour les responsables 13 octobre 2020
    Une nouvelle plateforme de connexion se met en place à partir du 12 octobre . EduConnect sera votre compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de votre enfant (il […]
  • Retrait des diplômes du Baccalauréat 2020 12 octobre 2020
    Les diplômes sont à retirer au secrétariat des élèves à partir du  vendredi 30 octobre 2020 jusqu’au 30 septembre 2021. Le candidat devra se munir d’une pièce d’identité […]

Autres témoignages

Un goût pour les étudesTrouver un équilibre

ÉCRIVEZ-NOUS

Formulaire de contact


Pour toute question ou demande de documentation, vous pouvez contacter le lycée Fabert par téléphone au 03.87.30.03.03 (loge) et demander le secrétariat des Classes Préparatoires, mais aussi joindre notre secrétariat en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Contacter le secrétariat CPGE

Le secrétariat CPGE est ouvert en période scolaire de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 8h30 à 12h les mercredis.

Tél : 03 87 30 21 99

Coordonnées du lycée :

Lycée Fabert
12 rue Saint Vincent
57000 METZ (France)
Tél : 03 87 30 03 03

Réseaux sociaux

Envoyer un message