Un goût pour les études

Un goût pour les études

La prépa n’était pas mon premier choix en sortant du lycée. J’avais été refusé aux écoles d’ingénieurs postbac que j’avais demandées, mon objectif était donc d’aller en prépa pour demander ces écoles sur dossier l’année suivante. J’ai choisi PCSI car j’aimais bien la physique en terminale.

Sachant ce qui m’attendait en classe préparatoire, j’ai changé mes habitudes de lycée et commencé à travailler dès le début d’année et j’ai très vite pris goût aux différentes matières proposées. Le travail n’est pas du tout pénible quand on aime apprendre.

Le rythme est soutenu, mais les professeurs sont toujours présents pour aider, répondre aux questions, fournir plus d’explications.

J’aimais bien les colles et même si je préférais celles de maths ou de physique, les colles d’anglais ont été un excellent moyen de progresser à l’oral.

Finalement, j’ai tellement apprécié ma première année que je n’ai pas tenté les écoles postbac sur dossier et j’ai continué en PSI*. J’ai choisi les sciences de l’ingénieur car c’est une matière que j’avais aimée en première et en terminale au lycée Louis Vincent.

La classe étoilée m’a permis de préparer efficacement le concours X/ENS, car les professeurs ont été attentifs et m’ont fourni des sujets adaptés.

Même si j’ai trouvé l’année de préparation aux concours plus difficile, je suis heureux des connaissances que j’ai acquises en mathématiques, en physique, en sciences industrielles, et ce pendant les deux années !Théophile BOINNARD (ENS Paris-Saclay)

La prépa m’a apporté un vrai goût pour les études (que je n’avais pas du tout avant), une meilleure efficacité dans mon travail et un intérêt pour les sciences en général.

Ayant beaucoup apprécié les programmes de physique et de mathématiques durant ces deux années, j’ai voulu continuer à apprendre dans ces domaines après la prépa. C’est pourquoi j’ai passé le concours de l’Ecole Normale Supérieure, et je suis désormais élève au département de Physique de l’ENS Paris-Saclay !

 

Théophile BOINNARD a intégré l’ENS Paris-Saclay en 2019

Télécharger le témoignage en PDF

RSS Actualités du lycée Fabert

  • Journée portes ouvertes digitale 10 février 2021
    Le samedi 13 février aura lieu la Journée Portes Ouvertes digitale des classes préparatoires des grandes écoles de 10h à 16h. ​Plus d’informations sur le site https://www.prepas-fabert.com/cpge/journee-portes-ouvertes-digitale/ et […]
  • CONNEXION A MON BUREAU NUMERIQUE Nouvelle procédure pour les responsables 13 octobre 2020
    Une nouvelle plateforme de connexion se met en place à partir du 12 octobre . EduConnect sera votre compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de votre enfant (il […]
  • Retrait des diplômes du Baccalauréat 2020 12 octobre 2020
    Les diplômes sont à retirer au secrétariat des élèves à partir du  vendredi 30 octobre 2020 jusqu’au 30 septembre 2021. Le candidat devra se munir d’une pièce d’identité […]

Autres témoignages

Mieux se connaîtreL’envie d’apprendre

ÉCRIVEZ-NOUS

Formulaire de contact


Pour toute question ou demande de documentation, vous pouvez contacter le lycée Fabert par téléphone au 03.87.30.03.03 (loge) et demander le secrétariat des Classes Préparatoires, mais aussi joindre notre secrétariat en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Contacter le secrétariat CPGE

Le secrétariat CPGE est ouvert en période scolaire de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 8h30 à 12h les mercredis.

Tél : 03 87 30 21 99

Coordonnées du lycée :

Lycée Fabert
12 rue Saint Vincent
57000 METZ (France)
Tél : 03 87 30 03 03

Réseaux sociaux

Envoyer un message