Motivé par le challenge des concours

Shares

Motivé par le challenge des concours

 Après mon bac, je voulais me lancer dans des études d’ingénieurs, motivé par la découverte de nombreux phénomènes notamment dans les domaines de la physique. Lors du choix des vœux sur Parcoursup, un dilemme s’est dressé devant moi. Je devais choisir entre une classe prépa ou une école d’ingénieur post-bac (INSA Lyon).

Aiguillé par mes proches, mes professeurs et motivé par le challenge des concours, j’ai pris le chemin des CPGE et suis entré en MPSI à Fabert en 2019 ; choix qu’aujourd’hui je ne regrette pas du tout.

Certes les débuts n’ont pas été faciles, il faut trouver un rythme et travail et intégrer la charge de travail, mais, aidé par les professeurs soucieux de l’adaptation des nouveaux étudiants, j’ai réussi à trouver une certaine régularité et ma méthode de travail, puis je suis passé en PSI* en continuant sur ma lancée en vitesse de croisière.

Au cours de ces 2 années à Fabert, j’étais en constante amélioration, favorisée par le cadre de travail, les professeurs toujours à l’écoute et soucieux de notre réussite, et  l’ambiance familiale à des années lumières des clichés que j’ai toujours entendus sur la prépa.

Finalement, j’ai intégré l’école des Arts et Métiers, où je me rends compte que tous les efforts faits en prépa valent largement le coup compte tenu des expériences scientifiques, culturelles et associatives que j’ai la chance de vivre actuellement.

Étienne GRAFF a intégré Arts et Métiers Sciences et Technologies en 2021

Vous avez aimé ? Partagez-moi !

Shares

Télécharger le témoignage en PDF

Autres témoignages

Nous suivre

Bien loin de l’image négative annoncée !Travailler par plaisir d’apprendre

ÉCRIVEZ-NOUS

Formulaire de contact


Pour toute question ou demande de documentation, vous pouvez contacter le lycée Fabert par téléphone au 03.87.30.03.03 (loge) et demander le secrétariat des Classes Préparatoires, mais aussi joindre notre secrétariat en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Contacter le secrétariat CPGE

Le secrétariat CPGE est ouvert en période scolaire de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h les lundis, mardis, mercredis et jeudis.

Tél : 03 87 30 21 99

Coordonnées du lycée :

Lycée Fabert
12 rue Saint Vincent
57000 METZ (France)
Tél : 03 87 30 03 03

Réseaux sociaux

Envoyer un message