Une véritable aventure humaine

Shares

Une véritable aventure humaine.

Après un bac S mention très bien, c’est assez naturellement que je me suis orientée vers une classe préparatoire ECS au lycée Fabert. En effet, même si je n’avais pas encore de projet professionnel défini, les matières enseignées en ECS me correspondaient puisque j’ai toujours aimé les mathématiques, mais étant plutôt curieuse, la géopolitique, philosophie et les langues m’intéressaient également. Ce choix m’a paru d’autant plus naturel au vu des très bons résultats aux concours du Lycée Fabert, mais également parce que je voulais rester proche de ma famille, dans un environnement connu, et donc éviter une classe préparatoire parisienne.

Si ces trois années ont été empreintes de travail, de stress, de doutes, elles se sont aussi révélées être pleines de belles rencontres, de fous rires, et m’ont appris autant à me dépasser qu’à connaitre mes limites.

Toutefois, ces années ne peuvent être résumées au travail fourni et aux connaissances acquises, elles ont aussi constitué une véritable aventure humaine.Sabrina SENGEL (ESSEC)

D’une part, le corps professoral est présent pour répondre à toutes nos questions, et nous pousse à nous dépasser continuellement. D’autre part, une ambiance d’entraide règne au sein de la classe, loin de l’image de féroce compétition qu’on peut en avoir. Je me suis ainsi fait de vrais amis, sur qui je peux compter encore aujourd’hui.

Je voudrais donc ici souligner l’importance de continuer à pratiquer un sport, un instrument ou toute autre activité, pour se changer les idées, ne pas se sentir emprisonné ou frustré par la prépa. Les professeurs m’ont aussi permis de progresser efficacement pendant mon année de cube, par exemple en donnant des exercices spécifiques, qui ciblaient mes lacunes.

Après quelques mois passés à l’ESSEC, je me rends compte que la prépa m’a apporté une capacité à travailler rapidement et efficacement, tout en gérant mon stress, ce qui est très utile peu importe la voie choisie par la suite. Je garde ainsi de bons souvenirs de la prépa, qui a été une aventure de laquelle l’on ressort riche de connaissances et de rencontres inoubliables !

Sabrina SENGEL a intégré l’ESSEC en 2019

Vous avez aimé ? Partagez-moi !

Shares

Télécharger le témoignage en PDF

Autres témoignages

Nous suivre

Deux années constructives

ÉCRIVEZ-NOUS

Formulaire de contact


Pour toute question ou demande de documentation, vous pouvez contacter le lycée Fabert par téléphone au 03.87.30.03.03 (loge) et demander le secrétariat des Classes Préparatoires, mais aussi joindre notre secrétariat en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Contacter le secrétariat CPGE

Le secrétariat CPGE est ouvert en période scolaire de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h les lundis, mardis, mercredis et jeudis.

Tél : 03 87 30 21 99

Coordonnées du lycée :

Lycée Fabert
12 rue Saint Vincent
57000 METZ (France)
Tél : 03 87 30 03 03

Réseaux sociaux

Envoyer un message