Le soutien des professeurs pendant le confinement

0 0

Le soutien des professeurs pendant le confinement

Intéressé au lycée par les mathématiques et la physique, je fais dès le départ le choix de la classe prépa avec un objectif précis : intégrer l’Ecole de l’Air pour devenir pilote.

J’intègre donc une CPGE dans ce but, tout en sachant que cela me laissera beaucoup d’autres possibilités.

Ayant découvert le lycée Fabert aux journées portes ouvertes, j’y entre en première année en filière MPSI en tant qu’interne.

Le début d’année marque une rupture par rapport au lycée au niveau du rythme de travail et nécessite un temps d’adaptation.

Cependant, l’entraide entre élèves et le soutien des professeurs permettent de surmonter les difficultés et d’acquérir une bonne méthode de travail. Arthur DE PAULIS (IMT Mines Albi)

L’internat m’a notamment beaucoup aidé car il y existe un vrai esprit de cohésion.

L’enseignement en physique et en sciences industrielles me plaisant particulièrement, j’entre en PSI* en deuxième année.

L’intérêt développé pour ces matières me conduit également à élargir mes objectifs aux concours car je suis de plus en plus attiré par le métier d’ingénieur.

Là encore, le travail demandé est considérable mais les professeurs sont toujours disponibles pour nous aider et nous conseiller, particulièrement pendant la période très éprouvante du confinement, où nous avons été particulièrement soutenus.

Finalement, mon projet a évolué pendant mes deux années en classe prépa et à l’issue des concours j’ai intégré IMT Mines Albi. Être passé par la CPGE du lycée Fabert m’a permis de laisser mûrir mon projet sans fermer aucune porte.

Arthur De Paulis a intégré IMT Mines Albi Carmaux en 2020

Vous avez aimé ? Partagez-moi !

0 0
0Shares

Télécharger le témoignage en PDF

Autres témoignages

Nous suivre

Une formation pour apprendre à apprendre[Vidéo] Besoin d’être encadré ? Témoignage d’Hugo (IMT Mines Alès)

ÉCRIVEZ-NOUS

Formulaire de contact


Pour toute question ou demande de documentation, vous pouvez contacter le lycée Fabert par téléphone au 03.87.30.03.03 (loge) et demander le secrétariat des Classes Préparatoires, mais aussi joindre notre secrétariat en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Contacter le secrétariat CPGE

Le secrétariat CPGE est ouvert en période scolaire de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 8h30 à 12h les mercredis.

Tél : 03 87 30 21 99

Coordonnées du lycée :

Lycée Fabert
12 rue Saint Vincent
57000 METZ (France)
Tél : 03 87 30 03 03

Réseaux sociaux

Envoyer un message