Une ambiance incroyable

Shares

Une ambiance incroyable

En terminale je ne savais pas trop quoi faire et l’univers de la prépa me faisait un peu peur donc je suis allée faire une 1ère année à la fac en physique-chimie. Cette année m’a permis de réfléchir au genre d’avenir que je voulais et j’ai donc décidé d’aller en prépa malgré mes doutes. J’ai choisi la PCSI car je trouvais cette formation très complète.

Le 1er semestre fut difficile, il faut tout de suite prendre de bonnes habitudes de travail et réaliser que l’on n’est plus en terminale, que ce n’est plus facile d’avoir des bonnes notes.

Cette première année a néanmoins apaisé toutes mes craintes concernant la prépa car, contrairement aux idées reçues, l’ambiance y est incroyable, les élèves sont là pour s’entraider et se soutenir entre eux et les professeurs sont là pour nous aider à progresser toujours plus.Claire FAIDIDE (INSA Lyon)

Je suis ensuite allée en PSI* car je trouvais que c’était cette formation qui me conviendrait le mieux au vu des écoles et des spécialités qui m’intéressaient.

La 2ème année a été plus dense encore que la 1ère, il y a les concours en fin d’année et les cours vont plus vite. Mais je n’ai pas baissé les bras, je gardais en tête mes objectifs et ça a payé !

Aujourd’hui, je suis plus que ravie d’être à l’INSA Lyon, j’ai enfin trouvé la filière dans laquelle je m’épanouis totalement. Beaucoup de personnes me demandent maintenant :

« Si c’était à refaire, tu le referais ? »

Ces deux années ont été dures mentalement, mais je trouve qu’elles m’ont aussi aidé à intégrer une super école et à me construire psychologiquement.

À Fabert, j’ai eu la chance d’être entourée par des personnes qui ont toujours su me montrer que j’étais capable d’y arriver et que j’avais des raisons de croire en moi. À l’issue de ces deux années, je suis fière de ce que j’ai accompli.

Claire FAIDIDE a intégré l’INSA Lyon en 2021

Vous avez aimé ? Partagez-moi !

Shares

Télécharger le témoignage en PDF

Autres témoignages

Nous suivre

Une véritable aventure humaine
CPGE DU LYCÉE FABERT

ACTUALITÉS

ÉCRIVEZ-NOUS

Formulaire de contact


Pour toute question ou demande de documentation, vous pouvez contacter le lycée Fabert par téléphone au 03.87.30.03.03 (loge) et demander le secrétariat des Classes Préparatoires, mais aussi joindre notre secrétariat en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Contacter le secrétariat CPGE

Le secrétariat CPGE est ouvert en période scolaire de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h les lundis, mardis, mercredis et jeudis.

Tél : 03 87 30 21 99

Coordonnées du lycée :

Lycée Fabert
12 rue Saint Vincent
57000 METZ (France)
Tél : 03 87 30 03 03

Réseaux sociaux

Envoyer un message