Deux années constructives
En sortant de terminale, j’ai décidé de faire une classe prépa car je ne savais pas encore ce que je voulais faire. Je suis alors rentré en PCSI puis j’ai poursuivi en PSI* au lycée Fabert.
La première année a été un changement radical en ce qui concerne la charge de travail par rapport au lycée. Mais finalement, une fois que le rythme est pris, il est facile de garder le cap.
La PSI*, que j’ai choisie pour sa forte proximité avec le métier d’ingénieur, impose un rythme encore plus soutenu. Il m’a donc fallu améliorer davantage mes méthodes de travail pour être constamment à jour et prêt pour les concours qui arrivent très vite.
Ces deux années ont vraiment été très constructives tant au niveau scientifique que mental, qui est tout aussi important, et elles m’ont permis d’acquérir beaucoup de nouvelles compétences.
Les professeurs, toujours à l’écoute et très disponibles, en sont pour beaucoup dans mon évolution et m’ont permis de me préparer au mieux pour les concours.
Le vrai enjeu de la prépa c’est de garder un rythme soutenu sur une longue période, c’est cela plus que le niveau au sortir du lycée ou le classement durant la prépa qui conduira à la réussite. L’ambiance de la prépa m’a permis de me faire de très bons amis et je garderai de beaux souvenirs de ces deux années.
A l’issue de ma 2ème année, j’ai finalement intégré l’IMT Atlantique.