Une passion pour le biomédical

Shares

Une passion pour le biomédical

Médecin ou ingénieure ? A la sortie du lycée, c’était très compliqué de choisir entre ces deux métiers. Je savais seulement deux choses : je voulais faire des sciences et dans le domaine médical.

De fil en aiguille, je me suis orientée vers une classe préparatoire MPSI. J’aimais les sciences et les domaines d’ingénierie sont tellement variés, je savais que je trouverais forcément quelque chose qui me plairait ! J’ai décidé de me tourner vers le lycée Fabert pour sa proximité avec mon domicile familial mais aussi pour son environnement, un point non négligeable puisqu’il m’a paru essentiel de pouvoir prendre l’air de temps à autres dans des endroits paisibles.

La prépa m’a apporté …

de grandes méthodes de travail : prioriser ses tâches, respecter un planning, savoir s’arrêter quand on sent que l’efficacité diminue, se construire sa propre organisation et les méthodes pour arriver à la suivre. Une quantité non négligeable de connaissances aussi, de réflexes d’analyse d’un problème et de méthodes de recherches qui me servent quotidiennement en école d’ingénieurs.

Elle m’a apporté une expérience personnelle et une expérience de groupe. Je retiens un esprit d’entraide et de motivation collective aussi bien chez les élèves que chez les profs. Alors oui, il y a parfois ces moments où l’on se dit « pourquoi je suis là exactement ? Est-ce que tous ces efforts me servent à quelque chose ?».

Mais en parlant avec mes camarades, avec mes professeurs et des anciens de prépa, j’ai réussi à me donner des objectifs qui m’ont poussée à cuber, chose que je n’ai absolument pas mal vécu car mes ambitions étaient claires : je voulais intégrer une école d’ingénieurs ayant pour spécialisation le biomédical, puis je continuerai avec des études de médecine.Faustine ROSSI (PHELMA)

Alors est-ce que je regrette ces années de travail à donner le meilleur de moi-même pour préparer un concours ? Pas du tout ! Aujourd’hui, je suis en deuxième année d’école d’ingénieurs à Phelma, située à Grenoble.

Je suis en filière biomédicale et souhaite faire un double diplôme en Norvège avec l’université NTNU, dans les neurosciences. Mais j’ai aussi tellement d’autres possibilités : en école d’ingé, on peut vraiment faire tout ce que l’on souhaite ! Les projets que je mène et que je peux mener dans cette école me motivent et me prouvent chaque jour que j’ai fait le bon choix en intégrant la CPGE de Fabert.

Faustine ROSSI a intégré PHELMA en 2019

Vous avez aimé ? Partagez-moi !

Shares

Télécharger le témoignage en PDF

Autres témoignages

Nous suivre

Apprendre à étayer et nuancer son point de vue. Témoignage de Paul.

ÉCRIVEZ-NOUS

Formulaire de contact


Pour toute question ou demande de documentation, vous pouvez contacter le lycée Fabert par téléphone au 03.87.30.03.03 (loge) et demander le secrétariat des Classes Préparatoires, mais aussi joindre notre secrétariat en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Contacter le secrétariat CPGE

Le secrétariat CPGE est ouvert en période scolaire de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h les lundis, mardis, mercredis et jeudis.

Tél : 03 87 30 21 99

Coordonnées du lycée :

Lycée Fabert
12 rue Saint Vincent
57000 METZ (France)
Tél : 03 87 30 03 03

Réseaux sociaux

Envoyer un message