Une ouverture d’esprit

 

J’ai fait le choix de la classe préparatoire ECS au lycée Fabert en ayant un projet professionnel dans le secteur du commerce. C’est le meilleur moyen pour développer sa capacité de travail. J’ai appris à avoir davantage d’aisance dans la prise de décision mais surtout à relever des défis.

Les conditions d’apprentissage y sont très favorables : suivi et encadrement personnalisé, contrôles des connaissances réguliers. L’équipe pédagogique est efficace. Le système des khôlles est vraiment formateur même si ce n’est pas toujours très drôle de venir au lycée à 18H pour en découdre avec un exercice de mathématiques ou encore un sujet de géopolitique. Mais on se rend compte après ces deux années que notre capacité à s’adapter, à réagir est plus élevée.

Ces qualités sont fondamentales pour évoluer au sein d’une entreprise ou encore pour créer sa propre entreprise. Avec du recul, je ne peux que conseiller cette formation à ceux qui souhaitent notamment intégrer une école de commerce.

" Au lycée Fabert, on se forge une ouverture d'esprit qui nous permet d'être capable de réfléchir par nous-mêmes et ce quelle que soit la situation. "

Victor ULRICH

INSEEC Bordeaux

L’ambiance de classe durant ces deux années était formidable, la prépa ce n’est pas seulement le travail mais c’est aussi un groupe d’étudiants soudés ayant des valeurs fortes qui sont : la persévérance, l’entraide, le sérieux, l’ambition. J’ai particulièrement apprécié cet esprit qui se crée dès le WEI. Les liens tissés entre les élèves sont forts et même aux quatre coins de la France, on échange encore beaucoup sur nos parcours respectifs.

J’ai finalement intégré l’INSEEC Bordeaux où je suis épanoui. En école de commerce, on se rapproche du monde de l’entreprise, les cours y sont plus pratiques que théoriques et les associations permettent à chacun de s’exprimer dans son domaine de compétence .

Je vous souhaite d’atteindre votre objectif et surtout d’être heureux dans ce que vous faites.

Victor ULRICH a intégré l’INSEEC Bordeaux en 2010

Télécharger en PDF


  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Blogger
  • Tumblr
  • LinkedIn
  • RSS
  • Email