Apprendre à mieux se connaître

Apprendre à mieux se connaître

La perspective de devenir ingénieur m’ayant toujours fortement attiré, je me suis orienté vers les classes préparatoires aux grandes écoles après avoir décroché mon bac S-SVT, qui représente la voie classique pour accéder aux écoles d’ingénierie.

Je me suis ainsi retrouvé au lycée Fabert en filière PCSI, espérant en découvrir plus sur moi-même et sur les domaines susceptibles de m’intéresser.

Si je devais résumer mon passage en prépa à Fabert en quelques lignes, je dirais que tout d’abord, son atout incontesté est son staff éducatif très compétent, toujours disponible et à l’écoute de ses élèves, le tout agrémenté d’une ambiance de classe solidaire, avec des camarades sérieux et motivés, loin du stéréotype du fameux « esprit concours ».

De plus, la charge de travail importante en classe préparatoire m’a permis de me dépasser, d’apprendre à mieux me connaître et à développer une rigueur scientifique et littéraire, deux composantes essentielles au métier d’ingénieur.Hamza BENFKIRA (TELECOM SudParis)

Cela ne m’a pas empêché de faire du sport, de sortir, de voyager et de me faire de très bons amis ; je dirais même qu’il est nécessaire de trouver un équilibre afin de mieux réussir.

Ma deuxième année en filière PSI* n’a pas été facile ; j’ai cherché à parfaire ma méthode et mon organisation, mais je n’ai pas eu ce que je voulais à son issue.

Ma troisième année a été celle où j’ai renforcé mes acquis, où j’ai réellement élevé mon niveau et celle qui m’a définitivement convaincu que notre réussite ne dépend que de la qualité de notre travail personnel.

Ce qui m’a permis d’intégrer mon école actuelle : Télécom SudParis, une grande école d’ingénierie du numérique, membre du groupe de l’Institut Polytechnique de Paris.

Si c’était à refaire, je recommencerais les yeux fermés.

Hamza BENFKIRA a intégré  TELECOM SudParis en 2020

Télécharger le témoignage en PDF

Autres témoignages

Un véritable épanouissementLaisser bien des portes ouvertes

ÉCRIVEZ-NOUS

Formulaire de contact


Pour toute question ou demande de documentation, vous pouvez contacter le lycée Fabert par téléphone au 03.87.30.03.03 (loge) et demander le secrétariat des Classes Préparatoires, mais aussi joindre notre secrétariat en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Contacter le secrétariat CPGE

Le secrétariat CPGE est ouvert en période scolaire de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 8h30 à 12h les mercredis.

Tél : 03 87 30 21 99

Coordonnées du lycée :

Lycée Fabert
12 rue Saint Vincent
57000 METZ (France)
Tél : 03 87 30 03 03

Réseaux sociaux

Envoyer un message