L’aspect humain d’une CPGE

Shares

L'aspect humain d'une CPGE

La classe préparatoire s’est avérée être un choix logique après le lycée, pour me permettre d’intégrer une des nombreuses écoles d’ingénieurs post-prépa. J’ai commencé par une première année en MPSI et j’ai poursuivi en PSI*.

Le bon équilibre entre les différentes matières scientifiques en PSI* m’a convaincu que cette filière était le bon choix. Ce qui m’a tout de même marqué, c’est la différence de rythme entre la 1ère et la 2ème année, parce qu’on se rend compte que même après une première année intense, c’est toujours possible d’accélérer le rythme de travail.

Mais on s’adapte vite et ça permet de vraiment développer des méthodes et des habitudes de travail qui vont ensuite nous servir au quotidien.

Le meilleur aspect de la classe préparatoire a été pour moi l’aspect humain. J’ai fait des rencontres exceptionnelles et c’est à Fabert que je me suis fait une grande partie des amis que je garderai toute ma vie.
Thibault KLEIN -- ESTP

Je trouve que le soutien apporté par un groupe soudé est un gros facteur de réussite en prépa, sans lequel il aurait été par moment dur pour moi de garder le moral. Aussi, l’un des meilleurs choix que j’ai pu faire a été d’intégrer l’internat, qui permet un confort très important et de bonnes conditions de travail et d’efficacité surtout.

La qualité de l’enseignement dispensé par les professeurs, qui sont tous très à l’écoute, professionnels et bienveillants, joue également beaucoup. La prépa a été pour moi un vrai épanouissement et m’a fourni un cadre où tout est à disposition pour réussir. Passion et détermination font le reste.

Thibault KLEIN a intégré l’ESTP en 2021

Vous avez aimé ? Partagez-moi !

Shares

Télécharger le témoignage en PDF

Autres témoignages

Nous suivre

Gagner en assurance à l’oralBien loin de l’image négative annoncée !

ÉCRIVEZ-NOUS

Formulaire de contact


Pour toute question ou demande de documentation, vous pouvez contacter le lycée Fabert par téléphone au 03.87.30.03.03 (loge) et demander le secrétariat des Classes Préparatoires, mais aussi joindre notre secrétariat en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Contacter le secrétariat CPGE

Le secrétariat CPGE est ouvert en période scolaire de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h les lundis, mardis, mercredis et jeudis.

Tél : 03 87 30 21 99

Coordonnées du lycée :

Lycée Fabert
12 rue Saint Vincent
57000 METZ (France)
Tél : 03 87 30 03 03

Réseaux sociaux

Envoyer un message