Véritable épanouissement

 

Après avoir obtenu mon bac S, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers une prépa ECS au lycée Fabert. Je n’avais pas encore de projet professionnel défini et je voulais donc profiter des deux années de prépa pour y réfléchir davantage. De plus, les matières enseignées en ECS m’intéressaient beaucoup et il était important pour moi de rester près de chez moi pour faire face à la charge de travail qui m’attendait.

Selon moi, la classe prépa offre des atouts qui compensent largement les divers inconvénients. Elle demande certes beaucoup d’investissement, mais la rigueur et le sens de l’organisation qu’elle permet d’acquérir sont des qualités indispensables tant au niveau personnel que professionnel.

Ce que je retiens surtout de ma prépa c’est la capacité à se surpasser encore et encore. Malgré les difficultés et les périodes de doutes, il faut toujours garder son objectif en tête et ne jamais baisser les bras. La prépa m’a également permis de gagner davantage confiance en moi et d’en apprendre plus sur moi-même, c’est pourquoi je l’ai vécue comme une expérience très enrichissante.

" Au-delà de la richesse des connaissances et de la qualité de l’enseignement, j’ai beaucoup apprécié l’accompagnement des professeurs à Fabert, toujours à l’écoute et de bon conseil. Leur encadrement solide et rapproché m’a permis de réellement progresser, quelle que soit la matière. "

Charlotte HAZOTTE

EM Lyon

Finalement, je garde un bon souvenir de ma prépa ECS : j’y ai trouvé un véritable épanouissement que ce soit à travers les rencontres que j’ai pu faire ou ce que j’y ai appris. L’important est de ne pas perdre de vue la réussite à la clé et c’est ce qui m’a permis d’intégrer l’em lyon business school à l’issue des concours .

Charlotte HAZOTTE a intégré l’EM Lyon en 2019

Télécharger en PDF


  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google
  • RSS
  • Email
  • Print