Travailler par plaisir d’apprendre
Pendant mes 2 ans de prépa, j’ai toujours apprécié venir en cours et apprendre. Mon objectif n’était pas les concours mais bel et bien découvrir et apprendre tout ce que pouvaient m’apporter mes professeurs.
Pendant mes 2 ans de prépa, j’ai toujours apprécié venir en cours et apprendre. Mon objectif n’était pas les concours mais bel et bien découvrir et apprendre tout ce que pouvaient m’apporter mes professeurs.
Au cours de ces 2 années à Fabert, j’étais en constante amélioration, favorisée par le cadre de travail, les professeurs toujours à l’écoute et soucieux de notre réussite
Le meilleur aspect de la classe préparatoire a été pour moi l’aspect humain. J’ai fait des rencontres exceptionnelles et c’est à Fabert que je me suis fait une grande partie des amis que je garderai toute ma vie.
Ai-je fait le bon choix ? Est-ce que j’ai ma place ici ? Mes professeurs m’ont toujours soutenue et j’ai trouvé mon rythme.
La première année m’a permis d’apprendre à m’organiser, à être rigoureux et constant dans mes efforts car la charge de travail est assez conséquente. Le tout grâce à une certaine proximité avec des professeurs à l’écoute : ils sont là pour vous tirer vers le haut.
Ces 2 années ont été très constructives tant au niveau scientifique que mental, elles m’ont permis d’acquérir de nouvelles compétences.
Après une première année en PCSI j’ai trouvé que la filière PSI était faite pour moi : elle m’a finalement permis d’intégrer CentraleSupélec.
Heureusement, nous ne sommes jamais seuls car nous nous entraidons tous : les professeurs du lycée Fabert, nos amis, les 3/2 ou encore les 5/2. Ainsi, l’ambiance dans la classe est très chaleureuse, loin de toute rivalité malsaine, et rythmée par des événements tels que l’emblématique Noël Secret.
Finalement, mon projet a évolué pendant mes deux années en classe prépa et à l’issue des concours j’ai intégré IMT Mines Albi. Être passé par la CPGE du lycée Fabert m’a permis de laisser mûrir mon projet sans fermer aucune porte.
L’ambiance de classe était très agréable et très studieuse, il n’y avait pas d’esprit de com-pétition entre les élèves, permettant ainsi de travailler sereinement et entouré d’amis, ce qui est selon moi très important notamment lorsque les concours approchent.
Le secrétariat des CPGE est ouvert en période scolaire de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h00 du lundi au jeudi et de 8h15 à 12h30 le vendredi sauf changement occasionnel.
Tél : 03 87 30 03 03
Lycée Fabert
12 rue Saint Vincent
57000 METZ (France)
Tél : 03 87 30 03 03